L’audience potentielle est une estimation du nombre maximum d’internautes qui auront l’opportunité de visualiser vos publicités chaque jour selon les critères de ciblage choisis. Il s’agit donc d’un autre indicateur que le nombre de clics ou de vues.

Les estimations d’audience évoluent dynamiquement afin de vous permettre de mieux appréhender l’impact de l’évolution du ciblage choisi.

Le nombre final de clics et de vues générés par votre campagne dépend de différents facteurs comme l’image de votre publicité (est-elle assez claire et impactante pour inciter les internautes à cliquer dessus ?).

Le nombre de visiteurs fait référence aux ‘visiteurs uniques’ qui pourront voir votre publicité au quotidien. Ce nombre varie en fonction du paramétrage de votre campagne.

Un visiteur unique ou un utilisateur unique est un individu navigant sur leboncoin, identifiable par notre site et souvent restreint à un utilisateur d’ordinateur, de tablette, d’un smartphone ou d’un navigateur. Par exemple, en visitant leboncoin via un ordinateur et un smartphone sur une même journée, vous seriez comptabilisé comme étant 2 utilisateurs uniques.


Comment atteindre les bonnes audiences ?

Les options de ciblage de l’atelier business vous permettent d’atteindre les personnes potentiellement intéressées par votre message. Que votre entreprise soit petite ou grande, vous trouverez les critères de ciblage qui permettent d’atteindre vos buts.


Fixer vos objectifs :

Avant de définir votre audience via les critères de ciblage de l’atelier business, vous devez avoir un objectif clair pour votre campagne publicitaire.

Si vous souhaitez faire connaitre votre marque, nous vous conseillons d’élargir votre ciblage afin d’atteindre une audience plus large via votre publicité.

Si vous avez avant tout un objectif de performance (de la génération de contacts, du remplissage de formulaire, etc), vous devriez sélectionner des critères de ciblages permettant de restreindre la portée de votre campagne de publicité afin de maximiser la pertinence de votre audience.

 

Pourquoi la taille de l’audience est importante ?

Si votre audience est trop restreinte, votre campagne pourrait générer moins d’impressions et de clics qu’espéré. En revanche si elle est trop conséquente, votre publicité pourrait être affichée à une audience peu intéressée par votre offre et générer des contacts de moindre qualité sur votre site web.

Avez-vous trouvé votre réponse?