Lors de la création de votre publicité, vous avez la possibilité de choisir une sous-catégorie sur laquelle diffuser votre campagne. Il s'agit d'un choix très important puisque c'est cela qui décidera de qui verra votre publicité.

Il n'existe pas de restriction sur la catégorie que vous pouvez choisir pour votre publicité, contrairement à la catégorie sur les petites annonces leboncoin. 


Pour une publicité, il arrive souvent que plusieurs catégories correspondent à votre activité. Par exemple si vous êtes un artisan qui souhaite proposer ses services pour des travaux, les sous-catégories "Prestations de Services" et "Bricolage" sont toutes les deux pertinentes pour votre activité.

Néanmoins, la sous-catégorie "Ventes immobilières" est également intéressante dans ce cas. En effet, des particuliers sur le point d'acheter un bien immobilier auront peut-être besoin de faire des travaux dans leur nouvelle maison.


La meilleure question à se poser pour choisir votre sous-catégorie de diffusion est : Qu'est-ce que mes clients potentiels sont en train d'acheter ou de vendre ? 

Voici un autre exemple : si vous êtes paysagiste, choisissez la sous-catégorie "Jardinage" au lieu de "Prestations de services". 


Si vous avez un doute n'hésitez pas à créer plusieurs publicités et à les diffuser dans des sous-catégories différentes. Vous pourrez ainsi comparer les résultats et mieux comprendre quelle sous-catégorie vos clients potentiels consultent le plus. 


Si vous n'êtes pas sur de la meilleure catégorie à choisir pour votre publicité ou que vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous contacter via l'icône de message en bas à droite de votre écran !


Avez-vous trouvé votre réponse?