Les termes de recherche sont des mots clefs ou ensembles de mots clefs permettant de cibler les internautes qui les utilisent pour trouver des petites annonces sur leboncoin.

En attribuant un ciblage par mots clefs à votre campagne, vous augmenterez vos chances de vous adresser aux utilisateurs leboncoin potentiellement intéressés par vos services / biens.

En effet la pertinence entre le contexte d’utilisation du site leboncoin par ses utilisateurs et votre offre sera augmentée.

Le nombre de mots clés est limité à 10 mots clefs par campagne.

Par exemple : 

Si vous vendez des lampes et que vous sélectionnez le mot clef « lampe », pour cibler votre campagne dans l’Atelier Business, votre publicité sera affichée aux utilisateurs leboncoin ayant utilisé « lampe » dans le moteur de recherche de petites annonces.

En utilisant les ensembles de mots clefs « lampe de chevet » ou « lampe de bureau » pour cibler votre campagne votre publicité sera affichée à ceux ayant utilisés strictement l’un, ou l’autre.
Il est recommandé de sélectionner les catégories pertinentes à vos mots clefs: "Ameublement" ou "Décoration" peuvent maximiser votre portée.

Quelques conseils pour un ciblage par mots clefs efficace :  

1.   Sélectionnez les mots clefs les plus pertinents afin d’atteindre l’audience la plus qualifiée face à votre offre.

2.    N’hésitez pas à élargir la liste des mots clefs afin de vous assurer d’être confronté à une audience à la hauteur des objectifs de votre campagne.

3.    Réfléchissez à créer plusieurs campagnes de manière à ce son visuel soit le plus en accord avec les mots clefs ciblés. 

À titre d’exemple pour pouvez dédier une 1ère campagne aux lampes de chevets (avec le visuel adéquate) et lui attribuer des mots clefs connexes tels que : « lampe de chevet », « lampe de nuit », ou encore « petite lampe » et attribuer « lampadaire » ou « halogène » (et un autre visuel lié) à une seconde.

4.    Enregistrez sur votre ordinateur, les listes de mots clefs utilisés. Elles vous serviront de référence pour vos campagnes suivantes.

5.    L’usage cumulé de critères de ciblage de type âge / genre avec l’usage des mots clefs aura tendance à baisser l’audience potentielle. Nous vous conseillons de ne pas les cumuler. 

6.    Prenez garde à utiliser des mots clefs pertinents avec le centre d’intérêt choisi pour cibler votre campagne dans les catégories leboncoin.

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