Une fois que vous avez sélectionné les utilisateurs que vous souhaitez cibler, vous allez pouvoir rédiger le contenu de votre publicité et ajouter vos images.


Les images :

Vous pouvez ajouter une ou deux images à votre publicité afin de la mettre en valeur. Il est obligatoire d'ajouter au moins une image à votre publicité, et vous pouvez ajouter votre logo en plus si vous le souhaitez.

Vos images doivent être au format PNG ou JPEG. Pour un rendu optimal, nous vous invitons à télécharger une image d'au moins 512x512 pixels.

Lorsque vous allez télécharger vos images, celles-ci vont automatiquement être découpées en carré.

Vous pouvez zoomer ou dézoomer sur votre image et la faire bouger pour choisir quelle partie sera visible sur votre publicité. La partie de la photo qui est affichée en clair correspond à l'image qui sera affichée sur votre publicité.

Vous pouvez voir un aperçu de votre publicité sur la droite de votre écran tout au long de la création de votre publicité.

N’oubliez pas que les visiteurs sur leboncoin ne pourront pas zoomer sur votre publicité : il faut que votre image ressorte bien. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une image très simple, avec un message clair. N’utilisez pas une photo avec trop de détail, car elle risque de ne pas être très visible une fois en ligne.

Voici un exemple de quelques images qui seraient adaptées à un format publicitaire :



Le titre et la description :

Vous pouvez ajouter un titre et une courte description à votre publicité. C'est ici que vous devriez décrire votre activité pour vos clients potentiels, leur expliquer comment vous vous démarquez de votre compétition : pourquoi devraient-ils venir chez vous plutôt que chez un autre ?

Soyez clair et bref pour donner envie aux utilisateurs d'en savoir plus sur votre entreprise. Retrouvez nos conseils de rédaction ici.

Le champ pour le titre est limité à 21 caractères et la description à 120 caractères. Si vous dépassez cette limite, votre nombre de caractères restants sera surligné en rouge. Vous ne pourrez pas poursuivre la création de votre publicité.

Si la description que vous souhaitez insérer ne rentre pas dans cette limite de caractères, n'hésitez pas à nous contacter via l'icône de messagerie en bas à droite de la fenêtre et nous vous aiderons à trouver une description adaptée !


L'incitation à l'action :

L'incitation à l'action est la partie de votre publicité qui donnera envie aux utilisateurs de cliquer. Elle est affichée sous votre description :


Sur cette copie écran, l'incitation à l'action est "En savoir plus".

Nous vous suggérons plusieurs incitations à l'action qui peuvent correspondre à vos besoins et vous pouvez également écrire votre propre incitation à l'action dans le champ prévu à cet effet. Ce champ est également limité à 21 caractères.


Votre site internet :

C'est vers ce site web que vous voulez rediriger vos clients potentiels. Lorsqu'ils cliqueront sur votre publicité, ils seront redirigés vers ce site. Vous pouvez insérer le lien de votre site web. Si votre entreprise n'a pas encore de site web, vous pouvez tout à fait indiquer l'url d'une page web, par exemple l'url de votre boutique leboncoin ou de votre page Facebook. 

Il faut néanmoins que le contenu de la page ou site de redirection soit cohérent avec la description de votre produit ou service. 

Il est interdit d'indiquer une adresse email à la place d'un site web.


Avez-vous trouvé votre réponse?