Vous pouvez suivre les performances de votre publicité, voir le nombre d'affichages et de clics qu'elle a récolté depuis la page Mes publicités

Si après plusieurs jours, votre publicité n'a pas eu le nombre d'affichages ou de clics que vous espériez, voici quelques conseils pour augmenter le nombre de visites sur votre site web.


Si votre publicité n'a pas assez d'affichages :

Le nombre moyen d'affichages qu'une publicité peut récolter par jour dépend de beaucoup de choses, mais nous estimons que si votre publicité n'est vue qu'une centaine de fois par jour, ce n'est pas assez pour véritablement amener du trafic sur votre site web. 

Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier la zone géographique que vous avez choisi de cibler : il est probable que vous ayez sélectionné une zone de diffusion trop petite.

Par exemple : sélectionner la ville de Paris n'amènera pas le même nombre de clients potentiels que de cibler une plus petite ville.

S'il n'y a pas assez de clients potentiels dans votre zone, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous apporter tous les clics que vous avez commandés. Nous vous conseillons donc d'augmenter la zone géographique que vous ciblez pour optimiser les performances de votre publicité.

NB : Si votre publicité n'obtient que peu d'affichages il est également possible qu'une publicité similaire à la vôtre soit en ligne en même temps. Puisque dans ce cas les deux publicités sont en compétition pour être affichées, cela prendra un peu plus de temps pour que nous puissions vous apporter toutes les visites que vous avez commandées.


Si votre publicité n'a pas assez de clics :

Il est possible que votre publicité soit vue 100.000 fois par jour mais qu'elle ne récolte pas assez de clics. Dans ce cas, voici plusieurs choses que vous pouvez faire.

Dans ce cas, voici plusieurs choses que vous pouvez faire.

  1. Assurez-vous que votre publicité est bien diffusée dans une catégorie pertinente en fonction du produit ou service que vous proposez : si vous vendez des voitures mais que vous avez choisi la catégorie "Billetterie", vous ne ciblez pas vos clients potentiels et il y a peu de chance que les personnes qui voient votre publicité cliquent dessus. Dans ce cas, nous vous conseillons de cibler en priorité une sous-catégorie de la catégorie "Véhicules". Une fois votre publicité en ligne, il n'est plus possible de modifier sa catégorie. Vous trouverez plus d'information sur comment modifier votre catégorie ici.
  2. Vérifiez le message que vous envoyez avec la description ainsi que les images de votre publicité. Si votre publicité est vue par des utilisateurs mais qu'ils ne cliquent pas dessus, il est possible que votre texte ne leur donne pas assez envie d'en savoir plus, ne soit pas assez accrocheur. Il est également possible que n'ayez pas utilisé une photo qui met assez votre activité en valeur. Votre description devrait vous mettre en avant et servir à vous démarquer de vos concurrents. Si vous avez une offre promotionnelle par exemple, mentionnez-le clairement dans votre publicité. Cela attirera l'oeil de vos clients potentiels ! 


Vous trouverez plus d'informations sur comment modifier votre publicité ici.

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