Aujourd'hui l'atelier business ne vous permet pas de suivre ce que vos clients potentiels font une fois qu'ils ont cliqué sur votre publicité et sont redirigés vers votre site. Voici une manière d'en savoir plus :


Dans un premier temps, vous devez utiliser un outil d'analyse des performances de votre site, par exemple MixPanel, Kissmetrics, Heap ou Google Analytics. Ces outils vont vous permettre de comprendre comment vos utilisateurs se comportent sur votre site et d'où ils viennent.

NB : Certains de ces outils ne sont disponibles qu'en Anglais.

Dans un second temps, vous pouvez ajouter des balises UTMs à l'url de redirection de votre publicité en cliquant sur le bouton Ajouter des tags UTM une fois que vous avez entré l'adresse de votre site. Grâce à ces balises, vous pourrez connaître la source du trafic sur votre site web. Par exemple, vous pourrez savoir combien de visites sur votre site on été générées par vos campagnes publicitaires sur leboncoin.

Voici à quoi ressemble une url avec des balises UTM :
http://monsiteweb .fr?utm_source=latelierbusiness&utm_medium=cpc

Vous pouvez ajouter des paramètres supplémentaires si vous voulez identifier différentes campagnes : si vous créez deux publicités sur l'atelier business vous pourriez ajouter deux balises "utm_campaign" différentes, "version1" et "version2".

Exemple : http://monsiteweb .fr?utm_source=latelierbusiness&utm_medium=cpc&utm_campaign=version1

Plus vous utiliserez d'utm, plus vous verrez de détails sur les visites de votre site dans votre outil d'analyse. Il vous suffira de regarder les performances par utm_source ou utm_campaign. 

Vous trouverez ici un outil pour vous aider à créer votre url avec vos balises UTM.

NB : Les balises UTM n'affectent en rien ce que l'utilisateur voit sur votre site, elles servent uniquement à vous permettre de suivre leur provenance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les balises UTM, voici le lien d'un article à ce sujet.

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